Approche

C’est en 2016 que j’ai rencontré la Communication NonViolente (CNV), avec le sentiment immédiat d’avoir enfin trouvé ce que j’avais toujours cherché. Parce qu’elle invite à sortir du paradigme « bien/mal », des « il faut/je dois »; des jugements sur soi et sur l’autre, la CNV m’a permise de sortir de mon statut de victime (de la vie, des autres, etc.) et de redevenir ce que nous sommes tous : un être connecté à ses ressources, aligné avec ses valeurs et vivant des relations nourrissantes avec les autres et le monde.

La CNV, alimentée par d’autres sagesses, constitue aujourd’hui, l’approche fondatrice que je partage dans mes ateliers et sur laquelle je m’appuie dans l’accompagnement des personnes et des conflits. 

To know thyself is the beginning of wisdom (Connais toi toi-même).

Socrate

Qui suis-je?

Il me semble avoir toujours eu une forme de compréhension naturelle des dynamiques comportementales et relationnelles; j’ai également été très tôt passionnée par les mécanismes psychiques de l’être humain.

3D4610C6-9533-4AD0-A325-93F54FE88ED6_1_201_a

Adeline Prieur

Par ailleurs mûe par une quête d’évolution permanente, j’ai entrepris, en parallèle d’une activité en conseil et communication, un travail personnel qui prit diverses formes (thérapie psycho-analytique, coaching, kinésiologie, microkinésithérapie, constellations familiales, thérapies énergétiques, thérapies psycho-corporelles, EFT, EMDR, IFS, hypnose, chamanisme, accompagnement spirituel, accompagnement par la Communication NonViolente, etc.) pendant plus de 20 ans. 

En m’appuyant sur l’approche du coaching et de la Communication NonViolente, j’ai à mon tour eu l’élan d’accompagner les individus sur la voie de la transformation intérieure. Animée par cette pratique et émerveillée par sa puissance transformatrice, j’ai également commencé à la partager en groupe dans le cadre d’ateliers collectifs.

Enfin, animée par l’importance de renouer avec le Vivant sous toutes ses formes (respect des autres humains et non-humains, de l’environnement, de la nature, de la Terre etc.) j’ai eu à coeur d’accompagner les collectifs acteurs de la transition aux prises avec des conflits interpersonnels.  

formations

Accompagnement Individuel avec la Communication NonViolente (AI-CNV)

4 années de formation (Centre de l’Hêtre

Communication Non Violente

3 années de formation (Eaux Vives Asbl, CNV France, Centre de l’Hêtre)

Coaching de vie

Programmation Neuro-Linguistique (PNL), Analyse Transactionnelle, coaching symbolique, etc. (BAO Group)

Analyse Transactionnelle (AT)

Formation courte (Centre pour la Formation et l’Intervention Psychosociologique – CFIP)

Chamanisme

Initiations, approfondissements, rites

Emotionnal Freedom Technique (EFT)

 BAO Group

Mindfulness Based Stress Reduction (MBSR)

Cycle de base (Emergences)

Formations de base

Droit, Langues, Communication

20230306_182537

Communication NonViolente (CNV)

Fondée dans les années 60 par Marshall B. Rosenberg (1934-2015), psychologue américain,  la Communication NonViolente est un art de vivre en qui nous invite à être à l’écoute de ce qui est vivant en nous et en l’autre. Souvent réduite à une technique de communication ou vue comme un moyen de retrouver des interactions empreintes de douceur, la CNV est en réalité une invitation à se transformer en profondeur. 

Parce qu’elle se vit autant dans notre rapport à nous-même qu’à l’autre, la CNV nous permet d’incarner le fameux « sois le changement que tu veux voir dans le monde ».

A l’instar de tout enseignement spirituel, elle nous invite à nous reconnecter à l’Essence de ce que nous sommes. 

Mon Intention

« Artisane » au service du Vivant, j’ai à coeur d’accompagner les personnes à retrouver confiance et autonomie et à reconnecter leur souveraineté intérieure. 

J’aspire avant tout à offrir une qualité de présence, un accueil inconditionnel, un cadre de travail sain et sécure et à partager des ressources au service de l’évolution individuelle et collective.  

Il fait sens pour moi de contribuer – à ma mesure – au changement auquel j’aspire; changement qui selon moi, ne peut que reposer sur des êtres libres, connectés à leur essence profonde et honorant le Vivant sous toutes ses formes.

20221026_161301